ABCLIM Diffusion


Aller au contenu

Menu principal:


Découvrez la

La PAC air/eau

Qu'est-ce que la PAC (Pompe à chaleur) air/eau ?


Pour comparaison, une PAC air/air, plus communement appelée "climatisation" (reversible ou non) fonctionne en detente directe.
En restant simple, le compresseur fait circuler un fluide frigorigene (ex : R410A) dans tout le circuit jusqu'aux unités interieures qui selon le cycle choisi vous donnera du froid ou du chaud.


La PAC air/eau fonctionne quant à elle pratiquement de la meme façon.
Ces machines sont de type Inverter.

La difference se situe au niveau de la distribution des fluides.
1er cas :
le circuit "frigo"(en R410A) est un circuit fermé qui ne circule QUE dans la PAC.
L'eau de votre circuit radiateurs, plancher chauffant ou ballon d'eau chaude passe a travers un echangeur à plaque (dans la PAC) qui est ainsi chauffée afin d'etre distribuée à la bonne T° en tenant compte de la loi d'eau pour la T° de depart de l'eau.

2e cas : La PAC est reliée à une unité intérieure par des liaisons frigo. Cette unité interieure est dotée d'un circuit hydraulique + echangeur. Cette unité intérieure comprenant un ballon de 200 L ou 260 L vous fournira de l'eau chaude sanitaire. Cette unité servira à la distribution du reseau de chauffage (radiateurs, plancher chauffant, ventilo convecteurs)

C'est une vue tres simpliste que nous vous donnons, car ce type de machine est une merveille de technicité et d'efficacité.

Demandez-nous conseils, nous nous ferons un réel plaisir à vous faire découvrir ces machines non polluantes, extremement économiques, performantes et fiables et qui sont devenues les remplaçantes hors pair des chaudieres gaz ou fioul grosses productrices de CO2 et peu economiques.

Ces PAC air/eau vous feront bénéficier d'un taux de tva globale (materiel, main d'oeuvre) de 5,5% !!!
De plus le taux de crédit d'impot est fixé à 30 % dans la limite d'un cout d'installation de 8000 € pour 1 personne et de 16000 € pour un couple.



Page d'accueil | Coordonnées | La Climatisation | La PAC air/eau | Tarifs | Contact | Plan du site


création ABCD - modifié le 21/03/2017 | abclimdiff@gmail.com

Retourner au contenu | Retourner au menu